Expo « Frames »

« Frames » – Exposition des oeuvres de Tcho

 

L’exposition itinérante « Frames » pose ses valises, le temps du festival, pour vous faire découvrir les oeuvres de Tcho, à travers ses collaborations et travaux de graphisme, peinture, photographie et réalisations vidéos.

Une occasion unique de découvrir le regard aiguisé de cet artiste sur le Hip Hop, par le biais de ses œuvres multimédia, dont notamment les covers de Casey, DJ Premier, Time Bomb, des photographies de Rocé, Virus et d’autres artistes liés au laboratoire clandestin d’art graphique Antidote. Le tout, entouré d‘oeuvres peintes sur toile et métal et une projection d’une sélection de clips et autres réalisations vidéo.

C’est donc un parcours singulièrement « autodidacte » que nous vous invitons à découvrir, du « touche à tout » lié à cette culture Hip Hop, de la « bidouille » pleine de spontanéité mais surtout et définitivement un univers graphique unique, propre à son auteur.

| Vernissage et rencontre le 5 février 2014 |
| 19h / Entrée libre  / Entrepont |

| Exposition du 4 au 8 février 2014 / Entrée libre  / Entrepont |

Rejoignez l’événement sur Facebook et invitez vos amis !

 


Lumière sur nos partenaires :

Association A parté  :

L’association A-parté à pour but l’organisation, la production et la promotion de spectacles, d’artistes, de supports son et images et d’évènements culturels et pédagogiques et de mettre en avant l’écriture et la parole, quelles que soient leurs formes, dans des activités culturelles et pédagogiques. La vocation de l’association est de mettre en évidence l’énergie créatrice de la jeunesse en la sensibilisant afin qu’elle acquière la confiance nécessaire à un minimum de socialisation par l’intermédiaire d’ateliers qui permettront le développement, l’écoute, le respect de soi et des autres par un dialogue entre les participants.

 

Antidote  :

Laboratoire clandestin d’art graphique de Tcho Nguyen.  Natif du 91, Tcho se considère comme un électron libre qui se targue d’avoir été refusé dans les écoles d’arts appliquées dans lesquelles il avait postulé.  C’est donc au sein du P19 Crew, que cet autodidacte à fait ses armes dans le graffiti. Cet artiste accompli, à mille lieux des tendances, bouscule ses congénères graphistes et autres réalisateurs pour mieux imposer ses propres codes après avoir digéré des influences somme toute personnelles. Epris de liberté d’action, il se fixe un point d’honneur à collaborer avec des fleurons de l’indépendance comme l’entité Anfalsh (Casey, B.James & Prodige), Matière Première, Dj Premier & Year Round Records, Ali et Geraldo / 45 Scientific , Time Bomb / Dj Mars & DJ Sek (Mathematik Beats), Vîrus / Rayon du Fond, La Rumeur…